Sauveur de Lille ce samedi lors d’un plaisant match contre Nice, Mickael Landreau est élu meilleur joueur de la journée. Brice Djadje dje, Jonathan Pitroipa et Pierre Emerick Aubameyang ont également été très bons durant ce week end.
Mickael Landreau : Sous les yeux de Didier Deschamps, l’ancien parisien a écœuré les joueurs niçois et Claude Puel. Cinq arrêts de grande classe qui permettent à Lille de ne pas couler
Brice Djadje dje : Convoité par le Paris Saint Germain pour remplacer Milan Bisevac, le jeune joueur d’Evian a une nouvelle fois été très bon. De belles montées dans son couloir conclues par de bons centres tout en étant très solide défensivement. Bravo !
Carlos Gilberto Gil : Le défenseur brésilien a su être solide durant tout le match, sauvant notamment les siens à la 17ème minute alors que Diarra filait au but. Il a également été très présent dans les duels aériens défensivement comme offensivement, manquant de peu d’inscrire un but en début de match.
Grzegorz Krychowiak : Titularisé dans l’axe de la défense, l’ancien bordelais a été très solide. Toujours bien placé, il n’a rien laissé passer au pauvre Bakambu. Il est également a l’origine du seul but de son équipe sur lequel il empêche Privat de dégager correctement le ballon.
Loic Nery : Arrivé en provenance de Saint Etienne cet été, le latéral gauche a été très solide défensivement, jamais pris à défaut par les corses. Il s’est même permis le luxe d’inscrire un but à la suite d’un slalom sur son coté gauche.
Moussa Sissoko : Souvent critiqué la saison passée, le toulousain effectue un excellent début de saison validé par un but contre Nancy d’une frappe croisée. Il fait toujours parler sa puissance au milieu en récupérant un nombre incalculable de ballons.
Fabien Lemoine : Titularisé dans l’entre jeu stéphanois, l’ancien rennais a été le premier relanceur de son équipe. Il est impliqué sur trois des quatre buts de son équipe.
Jonathan Pitroipa : Pas en grande forme lors des deux premières journées de Ligue 1, l’ailier rennais s’est repris avec brio. Il a été dans tout les bons coups bretons en offrant un but à Alessandrini avant d’en inscrire un.
Benjamin Nivet : Arrivé de caen durant le mercato estival, le milieu de l’Estac s’impose comme le patron de son équipe. Tout d’abord buteur sur après une frappe chanceuse, il se mue en passeur en seconde période.
André Pierre Gignac : Buteur dans un match très fermé, l’attaquant marseillais confirme son bon début de saison avec l’Olympique de Marseille. Très volontaire, il a multiplié les appels durant tout le match.
Pierre Emerick Aubameyang : Double buteur, l’attaquant stéphanois a su profiter des bons ballons de ses coéquipiers et notamment de Fabien Lemoine.