Beaucoup de surprises ce week end. Les favoris pour le titre (PSG, OL, OM et Lille) ont tous été accroché alors que les gardiens se sont montrés exceptionnels. Laurent Pionnier a été élu meilleur joueur de cette journée de Ligue 1.
Laurent Pionnier : A l’instar du mexicain Guillermo Ochoa avec Ajaccio et de l’italien Sirigu avec le PSG, le montpelliérain a été exceptionnel. Pas moins de six arrêts réflexes à son actif.
Jerry Vandam : Le jeune latéral de 22 ans a été très bon, il a rendu totalement transparent Sebastien Roudet.
Victorino Hilton : Pour son premier sous ses nouvelles couleurs, l’ancien marseillais a impressionné. Toujours bien placé, le brésilien a fait parler son expérience, notamment en fin de match.
Sylvain Marchal : Dans un match qui semblait bloqué, l’ancien lorientais a réussi a donner la victoire aux stéphanois sur un coup de pied arrêté. Il a également été très bon défensivement avec une bonne relance. Paulao a du soucis à se faire.
Lucas Mareque : Son entente avec Mathieu Coutadeur commence a prendre forme, à l’image de ses nombreuses montées en première mi temps. Défensivement, rien a dire, il a bien bloqué son couloir.
Eric Tié Bi : Quel match de l’ivoirien. Un nombre incalculable de ballons récupérés et une relance exceptionnelle. Une des belles révélations de ce début de championnat.
Alain Traoré : Déjà très bon la saison dernière, le jeune auxerrois a écœuré les marseillais. Il a beaucoup provoqué et a été l’un des artisans du retour dans le match de l’AJA. Un beau but à son actif une nouvelle fois.
Romain Hamouma : Révélation de Ligue 1 la saison dernière, Romain Hamouma n’a pas changé durant l’intersaison. Techniquement bien au dessus de la moyenne, il a parfaitement mené son équipe vers la victoire avec ce magnifique but en début de match.
Jonathan Pitroipa : Quel joueur ! Acheté pour seulement quatre petits millions d’euros, le néo-rennais a été exceptionnel. Il a laissé plusieurs fois sur place les défenseurs parisiens. Trois occasions à son actif et un but qui permet à rennes d’être récompensé de son match.
Loic Rémy : Après un match plein avec l’équipe de France en milieu de semaine, l’attaquant phocéen a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, une habitude depuis neuf rencontres. Il a mis au supplice la défense centrale auxerroise et notamment le pauvre Grichting.
Lisandro Lopez : Après avoir cruellement manqué de réussite, notamment dans les dix premières minutes touchant deux fois les poteaux, il a permis à l’Olympique Lyonnais de prendre un point sur un beau centre Pjanic. Licha est affuté et ça se voit.