INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe



Les spécialistes d’Infos-Foot.Net n°39


Ecrit par le 10 novembre 2009 à 10h00
Les spécialistes d’Infos-Foot.Net n°39 thumbnail

39éme spécialistes d’Infos-foot.net. Aujourd’hui, la situation du PSG, Lorient en forme, et la ligue des champions. Lecteurs, venez débattre avec nos spécialistes…

Quel regard portez-vous sur le PSG après la défaite contre Nice ?

Cyril : Je trouve que Paris est inconstant ! Les dirigeants veulent assurer une place sur le podium, mais il faut régler le problème de l’inconstance. Sur un match, Erding, Giuly, Sessegnon peuvent vous marquer plein de buts comme à Sochaux, et rester impuissant comme face à Nice. Côté défense, c’est la même chose! Cependant, Nice a joué et a gêné les Parisiens dans la relance, c’était sans doute la bonne tactique à adopter, face à des Parisiens qui se cherchent encore. De plus, je trouve que Antoine Kombouaré fonctionne un peu comme Paul Le Guen!

Jonathan : Arrêtes Cyril… Nice a juste eu la chance que le PSG a manqué… Le club parisien a dominé 90% du match. Ensuite, le problème n’est pas du tout l’attaque, qui s’est crée de nombreuses occasions mais c’est la défense qui a énormément de mal face à une attaque qui est loin de faire rêver (Nice). Ensuite, je ne vois pas du tout en quoi Kombouaré est comme Le Guen… Kombouaré est l’opposé, là où Le Guen fermait sa gueule, Kombouaré passe une gueulante qui ne sert vraiment à rien contre Sakho qui est l’un des tout meilleurs parisiens. Ensuite, Kombouaré joue offensif, à l’inverse de Le Guen…

Lorient, surpenant ?

Cyril : Pour moi, il n’est pas surprenant de voir Lorient à ce niveau là. Les joueurs se connaissent bien, sont forts techniquement, et Christian Gourcuff les fait énormément travailler les passes, le jeu court et rapide, et beaucoup de séquences en attaque. Lorient a été spectaculeux face à Boulogne, qui m’inquiète, mais cela n’enlève rien au potentiel des Merlus.

Jonathan : Y’a des équipes qui ont leur période, en ce moment c’est celle de de Lorient mais ca va vite s’arrêter à mon avis. Le club breton n’a pas du tout l’effectif pour rivaliser avec le haut du classement et leur place ils la doivent en grande partie aux contre performances des grosses équipes (Lille, Rennes, TFC, PSG, OM…)

En ligue des champions, après la 4éme journée, Bordeaux et Lyon qualifiés, plutôt une belle performance…

Cyril : Enfin deux équipes qui jouent franchement face à des équipes comme Liverpool ou le Bayern! Enfin des équipes offensives! Cela fait très plaisir de voir Bordeaux et Lyon à ce niveau là, mais maintenant, il faut espérer qu’ils soient premiers. Nous y verrons néanmoins plus claire à partir des huitièmes!

Jonathan : Sur le résultat, bien sur que c’est excellent mais arrêtons de nous voiler la face : Bordeaux et Lyon ne sont pas du tout au niveau des grosses équipes comme Chelsea, Manchester, Barcelone et j’en passe… alors quand j’entends Mathieu Chalmé qui parle de demi finale, ca me fait doucement rire. Liverpool et le Bayern Munich ont tout simplement étaient pathétiques lors des confrontations contre les deux clubs français…  A moins que Bordeaux tombe sur le standard ou le FC Séville je ne vois pas comment ils peuvent atteindre le dernier carré. Pour Lyon, cela dépend également mais c’est beaucoup plus large, par exemple contre le FC Porto, Lyon a ses chances, Bordeaux non…

On risque d’assister à une ligue des champions, sans Liverpool, ni le Bayern, y croyez vous ? qu’en diriez-vous ?

Cyril : Oui j’y crois, c’est vrai que personne ne s’attendaient à voir les Girondins se qualifier ! La Juventus est aussi trés forte, et cela place le Bayern dans une situation difficile, mais pour moi, Bordeaux et Turin méritent plus que le Bayern de se qualifier. Concernant Liverpool, ce club est en plein doute, et ce serait mythique de voir un club Anglais éliminé en poule, les autres clubs pourront profiter de ce fait, car sans Liverpool, les autres clubs, comme les Français par exemple ont plus de chances!

Jonathan : Aux vues de leurs pathetiques matchs, ça semble logique…

Ne pensez-vous pas que le niveau de la ligue des champions est plus élevé ?

Cyril : Disons que certains grands clubs ne sont pas trop au rendez-vous et que certains clubs se montrent en révélation. Je pense au groupe de l’Inter et du FC Barcelone, où il y a un vrai suspens. Je trouve intéressant que cette ligue des champions permettent à des clubs de pays moins forts en football, de rivaliser avec les gros, ceci met du suspens et de l’entrain! C’est intéressant, et puis, on teste les grosses écuries à réagir face à des équipes modestes qui se donnent à fond!

Jonathan : Je dirais simplement… le contraire. Premièrement des équipes de l’EST ont eu accès à la compétition alors que leur niveau est bien en dessous de celui de la Ligue Des Champions. Ensuite, les gros ne sont pas du tout au Rendez vous à l’image du Bayern ou Liverpool. Pour finir, je dirais malheureusement que les qualifications faciles de Bordeaux ou Lyon sont à l’image de cette compétition pas au niveau. Mais ca devrait changer lors des confrontations à éliminations directs.

Pour finir, un pronostic sur les deux confrontations entre l’Irlande et la France ?

Cyril : Je suis confiant! Il faudra une défense très solide là-bas d’une part et pourquoi pas réussir à marquer des buts pour les gêner ! A Paris, il faudra faire le métier. Je vais dire 1-1 en Irlande, et 2-0 chez nous. On croise les doigts!

Jonathan : Je vois pas pourquoi l’Irlande se qualifierait mais quand on voit les choix de Raymond Domenech on peut avoir peur. Donc 1-0 pour l’Irlande à domicile et 2-0 chez nous… Mais je le répètes, si on les prend au sérieux, il n’y a aucun risque.

A vous chers lecteurs et supporters de l’équipe de France de donner vos pronostics sur ce barrage à la coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud

Mots clés : , , , , , , , , , ,

Partager :











Qui sera champion de France 2015 ?

Loading ... Loading ...


© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact