En froid avec le Real Madrid où il s’estime mal-aimé, Cristiano Ronaldo aurait demandé à ses dirigeants de changer d’air cet été. L’ancien Ballon d’Or n’a pas été entendu par son président et a pour la première fois fait savoir son mécontentement en public ce dimanche contre Grenade, en ne célébrant pas ses deux buts marqués.
Un comportement qui sonne comme un malaise au sein d’un club merengue où José Mourinho avait jusque-là parfaitement géré les crises d’égo. La trêve internationale, et le départ de CR7 pour sa sélection, va donc faire du bien pour calmer tout ce beau monde, et notamment les socios madrilènes qui ne pardonnent rien en général.
Toutefois, il faut croire que certains envisagent déjà la vie ailleurs dans l’entourage de l’ancien joueur de Manchester United, et ce n’est pas n’importe qui. Au moment où la rumeur d’un éventuel départ de CR7 grossissait, la petite amie de l’ailier madrilène, Irina Shayk, lâchait un post lourd en signification sur les réseaux sociaux. Avec une photo de la Tour Eiffel sous le soleil et le message « Je suis amoureuse de Paris », le top-modèle russe, qui a toujours suivi de très près la carrière de son chéri, a provoqué un vent de panique à Madrid. Le PSG possède en effet encore un jour pour recruter, et est pratiquement le seul club en Europe à avoir les moyens de se payer Cristiano Ronaldo. Toutefois, la presse espagnole est unanime pour dire qu’il s’agit surtout d’un moyen pour CR7 d’obtenir un nouveau contrat avec le géant madrilène, plutôt que de réellement tenter un exil à Paris en quelques heures.
Foot01